Deviens notre prochain stagiaire !

mardi 1 février 2022

Tu te cherches un stage en marketing / communication ? Alors, lis cette annonce car nous cherchons un stagiaire !

Infos pratiques
  • Durée : 2 à 6 mois
  • Début du stage : toute l’année
  • Lieu : Coworking Fernelmont / Télétravail
  • Type : stage non rémunéré
  • Possibilité d’emploi : a priori non, mais il ne faut jamais dire jamais…
Le Coworking Fernelmont

Le Coworking Fernelmont est un espace et une communauté de coworking atypique situé à Noville-les-Bois (Fernelmont), entre Namur et Liège.

Notre mission est d’être une ressource au service de ses utilisateurs, en mettant à disposition un lieu créatif et inspirant, des formations et des activités stimulantes, une mise en réseau des talents et un partage du savoir.

Notre communauté de coworkers se compose d’indépendants et de porteurs de projet, passionnés par ce qu’ils font et curieux de ce que font les autres, branchés sur le monde d’aujourd’hui et créant celui de demain.

Principal vecteur de notre communication, nous sommes présents et actifs sur les réseaux sociaux (IG, FB, LI, TW).

La personne que nous cherchons pour ce stage partage cet esprit d’entreprise, d’ouverture et de curiosité, et a envie d’apporter son enthousiasme et sa créativité dans un projet porteur de sens.

Your mission

Should you decide to accept it…

Faire connaître le Coworking Fernelmont auprès de nouveaux utilisateurs potentiels. Développer notre audience en ligne par la création régulière de contenus et de supports promotionnels (textes, visuels, audio, vidéo, etc.).

Proposer et collaborer à la création d’activités, pour les coworkers ou pour d’autres publics. Explorer, proposer et nouer de nouveaux partenariats. Représenter le Coworking Fernelmont à des évènements extérieurs. Participer à l’animation de la communauté. 

Aider à développer les processus de communication interne. Participer au développement des outils de gestion et de communication. Effectuer une veille stratégique sectorielle.

Proposer et développer de nouvelles idées !

Le profil de nos rêves
  • Tu es en dernière année de Bac ou en Master en Marketing, en communication, écriture multimédia, relations publiques, etc.
  • Alternativement, tu as une expérience professionnelle ou personnelle (ou une autre formation équivalente) dans le domaine de la communication et/ou de l’animation de coworking.
  • Tu as le sens de l’initiative et tu sais travailler de manière autonome, mais tu joues en équipe. Tu es organisé·e, créatif·ve, sociable et même multi-tâche.
  • Tu as une bonne plume, tu as les yeux qui piquent quand tu vois une faute d’orthographe dans une de tes publications.
  • Tu maîtrises les réseaux sociaux, tu suis les tendances techno et marketing. Tu gères les outils informatiques nécessaires à l’exécution de ta mission ; tu apprends vite ceux que tu découvres.
  • Tu es curieux·se et tu aimes essayer des trucs nouveaux.
  • Last but not least, tu as le sens de l’humour et des aptitudes sociales développées.
Ce qu’on peut t’apporter…
  • Un chouette stage dans un projet en phase avec les enjeux actuels de la société.
  • La chance de jouer un rôle actif dans le développement d’un projet en plein essor.
  • Une tonne d’expérience pratique, du premier au dernier jour. Tu ne repartiras pas juste avec une ligne de plus dans ton CV.
  • Un cadre de travail sympa, entouré de gens passionnés et passionnants.
  • La possibilité d’essayer plein de choses et le droit de ne pas toutes les réussir.
  • La possibilité de télétravailler une partie du temps.
  • Du super bon café (gratuit et à volonté), des repas communs (parfois gratuits, normalement pas à volonté), des petits (et grands) apéros entre collègues et d’autres surprises !
Comment postuler

Envoie-moi ton CV avec tes dates de stage et une petite bafouille pour te présenter (bonus si c’est original ou décalé).

Si tu es motivé·e, tu n’auras aucun problème à trouver mon adresse mail, à laquelle tu peux envoyer ta candidature.

Pour me montrer que tu as bien lu cette annonce jusqu’au bout, commence ta lettre de motivation par « Salut Antoine » pour retenir ma pleine et entière attention :-)