Le coworking, plus qu’un lieu, c’est des gens. Découvrons aujourd’hui Bea Fernandez, de Bea, dessine-moi, à travers quelques questions, plus ou moins pertinentes…
« Ma maman, elle fait des dessins sur des feuilles et aussi sur l’ordinateur que les gens lui ont demandés. Et après les gens ils sont tout contents. Moi quand je serai grand, je ferai comme ma maman, mais que le week-end seulement parce que les autres jours je serai astronaute ! » - Esteban 7 ans
Je n’aurais pas mieux dit :D
La vérité n'est pas si éloignée, je suis illustratrice, graphic recorder et graphiste. Pour le graphisme, nul besoin d'explication, l'illustration, c'est la création de dessins personnalisés selon le besoin spécifique, l'émotion à transmettre, l'explication à donner. Quant au graphic recording qui porte plusieurs noms comme sketchnoting, prise de notes visuelles ou livesketching, c'est la réalisation d'un résumé par illustrations et courtes phrases d'une formation, conférence, atelier... cela donne en un schéma esthétique qui regroupe les informations pertinentes de jusqu'à 8h de formations sur une seule feuille. Beaucoup plus efficace qu'un PDF aux pages infinies qui ne seront plus consultées par les élèves. Le dicton « il vaut mieux un dessin que milles mots » n'est pas anodin car le cerveau humain mémorise plus rapidement et durablement les images parce qu'elles sollicitent divers réseaux de neurones - reconnaissance des formes, des couleurs, des images, des sensations, des émotions.
PS: je ne lui ai pas dis qu’astronaute du lundi au vendredi ça allait être compliqué, par contre un artiste dans l’espace ça peut être sympa.
Je suis diplômée en « montage d’échaffaudages, sécurité et travail en hauteur ». C’est une de mes obtentions les plus insolites :) J’ai toujours eu soif d’apprentissage et de sortir de ma zone du connu, ce qui fait que j’ai des certifications dans des domaines aussi nombreux qu’éclectiques. Déjà en secondaires, je m’étais inscrite en « option menuiserie et électricité », ça paraissait bizarre de la part d’une petite ado ultra discrète. J’ai d’ailleurs réussi avec brio cette matière. Et j’ai toujours la super lampe de bureau que j’avais réalisée pour l’examen final.
Le film « L’auberge espagnole » parce que tout le monde s'accueille mutuellement chaleureusement, qu’il y règne une ambiance conviviale et studieuse et que chacun vient avec ce qu’il est et ce qu’il a (et pas forcément des choses qui se mangent mais si c’est le cas c’est encore mieux !)
Merci, Bea, pour avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions !
Envie de faire comme Bea et de découvrir les délices du coworking ? Contactez-nous pour un essai gratuit.