Le coworking, plus qu’un lieu, c’est des gens. Découvrons aujourd’hui Yseult Hiernaux à travers quelques questions, plus ou moins pertinentes…
Je fais de jolis sites qui fonctionnent bien pour mettre sur l’internet, pour des gens qui veulent pouvoir modifier eux-mêmes ces sites par la suite. Toujours pas compris, Mamy ? Clique sur serendesign.be (avec la souris… oui, ça, c’est une souris… non, ce bouton-là… celui de gauche… non !... laisse tomber… tu veux encore un petit gâteau ?).
Je suis actuellement soutenue par ce qu’on appelle une « couveuse d’entreprise ». Cela permet aux gens comme moi qui ont toujours été habitués à leur zone de confort d’éternel employé de se lancer dans le monde merveilleux de l'entreprenariat en ayant une petite sécurité quand même.
En d’autres termes, on teste son activité sans avoir peur de ne pas avoir assez de rentrées financières dans un premier temps. On fait ses armes et on développe ses outils avec moins de pression de rentabilité et au final, on voit si le projet est viable sur le long terme.
Bref, je suis ravie d’avoir pris cette voie pour démarrer.
Quand on sort d’une expérience d’employée, on est d’abord content de se retrouver à bosser seul chez soi… mais l’homme étant un animal social, on se sent vite seul. Et puis chez soi, on a son bureau, mais aussi sa cuisine, sa buanderie, ses instruments de musique, ce salaud de Netflix… bref, les tentations sont multiples de travailler sur autre chose que son activité.
Au coworking, on est tous dans le même bain, on a un business à faire tourner et on se motive les uns les autres. Donc, le coworking, c’est comme des collègues mais en mieux car on n’empiète pas sur le travail de l’autre : on y trouve une ambiance studieuse mais aussi de la motivation, du rire, de l’écoute… et aussi du networking.
En gros, je n’échangerai mon baril de Coworking Fernelmont pour rien au monde !
Café : plus gourmand !
Rock : je chante, depuis 20 ans, dans des groupes de rock, pop, électro, folk… tout, sauf jazz (jusqu’à présent du moins).
Riz : par défaut car j’ai de très pénibles allergies alimentaires (gluten et lait).
Vin : voir ci-dessus.
Pantalon : plutôt du genre frileuse.
Montagne : j’adore faire de grandes marches et la montagne, été comme hiver, c’est juste magnifique.
Chat : je suis actuellement en train de subir l’éducation d’un bouvier bernois assez turbulent de 3 mois et demi donc là, en ce moment, je préfère de loin les chats.
Raclette ou fondue : Tu veux me tuer ou quoi ?
Coworking FOREVER!!! <3
Cinéma : j’ai deux super pouvoirs totalement inutiles :
Envie de faire comme Yseult et de rencontrer plein d’autres gens sympas ? Contactez-nous pour un essai gratuit.